Lycéens et étudiants
Une quinzaine de jeunes du doyenné à Rome
Dans le cadre du Jubilé sur l'Espérance, une quinzaine de jeunes du doyenné sont partis à Rome avec Jeunes Cathocambrai. Ces quelques témoignages disent tout de leur joie !

Quentin Quentin  Mon moment préféré parmis tout les événements merveilleux vécu durant ce pèlerinage c’est le passage de la porte sainte, ainsi que toute la symbolique qu’elle y comporte. Cette grâce possible uniquement tout les 25 ans m'a été offerte pour mes 18 ans, quelle joie !

Quentin

 

 

 

 

 

 

 

 

Evan Evan  Je veux partager avec vous la joie de la découverte du monde entier, de nos frères et soeurs aux cultures étrangères.

C’est une réelle chance d’avoir pu vivre ça. 

Si je devais ne témoigner que d’une chose par rapport au jubilé ce serait pour sûr ce point, j’ai adoré rencontrer, échanger et apprendre avec des jeunes d’autres pays, d’autres langues mais qui ont la même foi que moi et mes camarades. Ça m’a vraiment touché, ému et transformé.
Toute cette jeunesse réunit pour notre Seigneur, chantait à longueur de journée des chants à sa gloire dans toute les langues c’est magnifique et magique.

Bien évidemment, les églises, les messes, le Saint Père. Toutes ces choses sont exceptionnels et m’ont marquées à tout jamais. Mais les rencontres que j’ai pu faire m’ont littéralement changé.

Evan (2° en partant de la gauche)

 

 

 

Alix et Loise Alix et Loise  Le moment qui m’a le plus marquée, c’est la veillée, les chants, tout était super beau et impressionnant. Ce qui était impressionnant c’était aussi le fait de se rendre compte que des milliers de personnes sont venus pour Dieu, et qu’une chose réunit tout le monde c’est la foi. Alix

 

Lors de ce jubilé, l’un des moments les plus marquants a été la surprise de la venue du pape à la messe d’ouverture. J’ai eu la chance d’être aux premières loges pour le voir, et c’était un instant magique, rempli d’émotion. Ce qui m’a aussi profondément touché, c’est de réaliser combien nous étions nombreux, tous rassemblés pour une seule et même raison : notre foi. Loise

 

Alix et Loise (à Tor Vegata - week-end final)

 

 

 

pape pape  Louna et Timéo, guidés par Marie Payen, ont pu rencontrer le pape : photos

lors d'une rencontre pour les néophytes. Ils ont été inerviewés par Radio Vatican

 

 

 

 

 

Cecile Cecile  Ce pèlerinage a été pour moi un moment très enrichissant que ce soit en rencontre avec les autres, le pape mais surtout le Seigneur ! J’ai également été ébloui par la beauté et la grandeur de chaque lieux religieux plus impressionnant les uns que les autres. Cette semaine à été très remplis et très heureuse mais si je devait parler d’un seul moment je dirait la veillé d’adoration finale avec le pape samedi soir car j’ai pu ressentir avec puissance et conviction la bienveillance et l’accueil constant du seigneur malgré nos défaut et nos moments d’éloignement. Une image forte été présente lors de ce moment celle de Jésus les bras ouvert vers moi me faisant un très grand câlin puis repartant avec chacune de mes fautes afin de m’enlever ce fardeaux dans le but de me rentre plus heureuse. J’était venue ici à Rome dans le but de me rapprocher d’avantage du Seigneur et cela a bien été le cas, plus que ce que j’imaginais, j’en suis très heureuse. 
Cécile (à droite)

 

 

Découvrez d'autres témoignages et photos sur le site jeunes du diocèse https://jeunes.cathocambrai.com/route-vers-jubile.html

Article publié par emmanuel canart • Publié le Vendredi 08 août 2025 • 198 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre