Mariage

"Je te reçois comme époux (se) et je te promets de rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie."

Parce que votre amour est précieux et beau, la paroisse souhaite vous accompagner au mieux !

La première démarche est de passer à la Maison de l'Evangile environ un an avant la date du mariage afin de découvrir le cheminement que nous vous proposons. Cette rencontre permettra également de fixer la date et le lieu de la célébration catholique.

Le cheminement sera constitué de plusieurs étapes:

1° un weekend de préparation au mois de Janvier (soirée du vendredi soir, après-midi du samedi et dimanche matin). Des couples vous proposeront des vidéos, des témoignages, des temps de partage afin de mieux découvrir les différents pliliers du mariage :

Le premier de ces piliers est la liberté de consentement. C'est le fait, pour un homme et une femme, de se marier sans qu'aucune des deux parties n'y soit forcée.

Le second, l'indissolubilité du mariage, se rapporte à la notion sacramentelle de l'union.

Le troisième, la fidélité. Quels que puissent être les aléas de leur vie de couple, les époux s'engagent dans la durée grâce à la fidélité, en s'appuyant sur le pardon et la réconciliation. C'est une promesse qui engage.

Enfin le quatrième. La parole donnée crée la vie en introduisant la notion de procréation, d'éducation des enfants et d'ouverture vers les autres.

2° une soirée pour approfondir le thème de la Réconciliation et du pardon. L'occasion pour ceux qui le souhaitent de vivre le sacrement de la réconciliation.

et

3° les rencontres avec le diacre ou le prêtre qui célébrera votre mariage.

 

Publié le Mardi 17 mai 2005 • 738 visites

keyboard_arrow_up