Saint Valentin à Orchies

La recette est simple: un super repas à la Table de Mathilde, un quatuor d'exception, une délicate animation spirituelle à partir d'une lettre du pape François pour la saint Valentin !

unnamed unnamed  Accueillis en musique par un quatuor, nous avons apprécié les tables joliment décorées. Cette ambiance romantique et le document sur le mariage nous ont permis un retour sur nous-même et l'évolution de notre couple,  guidés par les petites interventions des organisateurs.... Et puisque nous étions venus pour manger, nous avons pu apprécier les plats servis avec le sourire par les élèves du lycée hôtelier. Encore merci pour cette belle soirée.  Gérard et Monique 

 

 

 

 

 

IMG_6723 IMG_6723  Nous avons beaucoup aimé cette initiative nous donnant le plaisir de partager avec d'autres couples un moment convivial honorant de très belle manière la fête de la Saint Valentin, et d'apprécier la qualité des prestations assurées à la Table de Mathilde, par le personnel et les élèves du lycée hôtelier. Cette dimension du partage festif, agrémentée par le talent de jeunes musiciens, était mise en relation de manière très bien choisie avec les textes et commentaires faisant référence à un Amour qui nous précède et ne cesse jamais de donner force et durée à celui des couples sensibles à sa Présence dans leurs vies. Marie-Claire et Jean-Marie

 

 

 

 

Notre soirée à la table de Mathilde-Lycée de la providence à Orchies pour la fête de la Saint-Valentin

Soirée du Mardi 13 février 2024 : (Saint-Valentin fêté le 13 puisque le 14 était le jour des Cendres.)

Nous avons passé un très bon moment en couple. L’accueil par les jeunes apprenants de l’école était très chaleureux.

Pour ce moment festif tous nos sens étaient en émoi : nos oreilles étaient charmées par une jolie musique que nous fournissait un quatuor de cordes.

Notre regard était satisfait de pouvoir contempler les tables joliment agrémentées dans un décor simple et chic à la fois. Bien sûr nos yeux d’amoureux ne pouvaient qu’admirer nos conjoints respectifs...

Le document qui nous fut remis afin de nous faire dialoguer et réfléchir sur notre vie de couple était très instructif. Il représentait une sorte de nourriture intellectuelle qui s’accordait parfaitement à la nourriture terrestre que nous procuraient les très bons plats servis.

Enfin avec l’abbé Emmanuel, vous nous avez apporté une véritable nourriture spirituelle avec vos interventions qui rythmaient le repas !

Bref ce fut un très bon moment en couple avec une véritable nourriture terrestre, intellectuelle, et spirituelle tout en nous portant vers l’amour en couple à l’image de l’Amour du Christ pour son Église, de l’Amour de Dieu !

Encore merci c’est une expérience que nous pourrons recommander à d’autres !

Marie-Raphaële et Jean-Marc

 

Article publié par emmanuel canart • Publié le Jeudi 22 février 2024 • 230 visites

keyboard_arrow_up