Que la Force soit avec toi !

« Que la Force soit avec Toi ! » tel fut le thème de l’activité proposée aux jeunes des paroisses Notre Dame de la Paix en Pévèle et Ste Marie pendant les vacances de la Toussaint. Mais de quelle force s’agit-il ???

Beaucoup de jeunes ayant répondu à l’appel de l’aumônerie, il a fallu partager le groupe sur deux après-midis afin de respecter les mesures sanitaires.

Après un rapide jeu de connaissance, les jeunes ont découvert à partir d’un grand jeu composé de questions, mimes, défis d’imitation, recherche dans la Bible … ce qu’étaient l’Esprit Saint et les sacrements. La vie chrétienne est marquée par 7 grandes étapes, sacrements : le baptême, l’eucharistie, la réconciliation, la confirmation, le mariage ou l’ordination, l’onction des malades. Les jeunes ont bien retenu que la profession de Foi n’était pas un sacrement !!! L’Abbé Evariste a ensuite fait un petit enseignement sur l’Esprit Saint, en le comparant au vent qui souffle sur un bateau pour le faire avancer. L’Esprit Saint, que nous recevons la première fois le jour de notre baptême, est une force invisible qui nous aide à avancer. Il ne faut pas hésiter à l’invoquer, le prier, pour qu’Il nous guide, nous aide à passer les moments plus difficiles.

« L’Esprit Saint peut changer nos vies !

Il peut nous aider à semer de beaux fruits autour de nous. »

Un petit temps de prière a permis à chacun de choisir le fruit de l’Esprit qui lui correspondait le plus et de le partager aux autres : Fruit d’Amour, de paix, de joie, de douceur, de patience, de bienveillance, de bonté, de fidélité, de maîtrise de soi.

Après le goûter l’après-midi se termina pour les uns par de belles chorégraphies sur le chant « Toujours plus loin » du groupe Alegria, un beau Jerusalema challenge.. et pour les autres par un grand « dessiner c’est gagné… »

Deux belles après-midis riches en découvertes, en échanges, en rires et beaucoup de bonne humeur…

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Mardi 24 novembre 2020 - 14h49 • 255 visites

keyboard_arrow_up