Nouvelle nomination pour le Père Jean CARNELET

C’est traditionnellement lors de la messe chrismale que notre évêque annonce les nouvelles nominations. Deux nouvelles concerneront nos paroisses de la Pévèle....


ndpx_pevele_arrivee_jean_carnelet(31) ndpx_pevele_arrivee_jean_carnelet(31)  Depuis le mois de septembre 2021, le père Jean CARNELET se donne sans compter et avec enthousiasme pour mener à bien sa mission de curé modérateur de la paroisse NDPP (Notre-Dame de la Paix en Pévèle) et curé solidaire de la paroisse SMPS (Sainte Marie en Pévèle Scarpe). Tous, et lui le premier, auraient aimé qu’il reste de longues années dans nos deux paroisses.

Hélas, la situation sacerdotale dans l’Amandinois (actuellement 3 curés pour 3 paroisses) va fortement se fragiliser au mois de septembre :

Le père Yves SPRIET (à cause de son âge) deviendra prêtre aîné au service de ces trois paroisses.

Le père Jean-Marc BOCQUET, pour raison de santé, deviendra prêtre associé au service du doyenné. Il garde ses autres responsabilités (pastorale du tourisme et Pax Christi)

Le père Adam DOBEK a demandé à Monseigneur Vincent DOLLMANN d’être déchargé de sa responsabilité de curé et deviendra prêtre associé au service des trois paroisses.

 

Monseigneur Vincent DOLLMANN annoncera lors de la messe Chrismale du 12 Avril qu’il nommera le père Jean curé de ces trois paroisses de l’Amandinois à partir du 1 septembre 2022. Une nomination que ce dernier a acceptée par esprit d’obéissance et de service et qui l’amènera à habiter à Saint-Amand les Eaux.  

C’est un IMMENSE MERCI au père Jean CARNELET qui monte de nos cœurs infiniment reconnaissants pour le souffle qu’il nous a apporté avec tant de gentillesse, dévouement, confiance et humour !


Le père Emmanuel CANART, tout en gardant ses charges actuelles, deviendra également curé de la paroisse NDPP, à partir du 1er septembre 2022. 

Heureusement, une bonne nouvelle concernera elle aussi nos deux paroisses (Notre-Dame de la Paix en Pévèle et Sainte Marie en Pévèle Scarpe). Dès le dimanche des Rameaux, un diacre ordonné au mois d’Octobre 2021 à Maubeuge rejoindra l’équipe de prêtres et diacres. Julien SAUVE qui a 33 ans habitera à Orchies, au presbytère 3 Contour de l’église. Il poursuivra sa formation en Histoire de l'Art à Lille et exercera son ministère diaconal parmi nous. Du fond du cœur, qu’il soit le bienvenu !

 

Présentation de Julien SAUVE juste avant son ordination diaconale dimanche 10 octobre 2021 en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Maubeuge

Article publié par emmanuel canart • Publié le Dimanche 03 avril 2022 • 1008 visites

keyboard_arrow_up