Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"Miséricordieux comme le Père."

Tel était le thème du pèlerinage diocésain à Lourdes (du 17 au 23 août) vécu par une quinzaine de jeunes des paroisses d'Orchies et de Flines lez Râches.

Ils avaient entre 10 et 19 ans. Ils sont partis à Lourdes pour la première fois ou ils avaient déjà vécu ce pèlerinage. Ils étaient avec le "pélé-jeunes et servants d'autel" ou, pour certains, avec le groupe "Marthe et Marie".

Quelque soit leur âge ou le groupe dans lequel ils étaient, ces jeunes ont été touchés par la miséricorde du Père qui est venue les visiter grâce à l'intercession de Notre Dame de Lourdes et de Sainte Bernadette. En effet, de retour de ce pèlerinage, ils nous ont partagés qu'ils gardaient en mémoire des moments forts du pèlerinage : les piscines, la veillée réconciliation, le chemin de croix, la messe avec le sacrement des malades, les temps de partage avec les groupes "Arc en ciel", "petit train de l'amitié", le services auprès de malades, les prières à la grotte.

 

Merci Marie, tu as su toucher le coeur de ces jeunes pèlerins ! Prions pour qu'ils sachent te garder une place dans leur coeur durant leur pèlerinage se prolongeant tout au long de l'année scolaire. 

                                                                                                                              bJs

 

d'autres reportages : http://www.cathocambrai.com/lourdes2016

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Mercredi 31 août 2016 • 644 visites

Haut de page