Messe des servants d'autel et Première communion eucharistique d'adultes

Le Seigneur vient

Le samedi 21 décembre, en l’église Notre Dame de l’Assomption à Orchies, les servants d’autel ont animé la messe anticipée du  4ème dimanche de l’Avent. Nous sommes proches de Noël. Le Sauveur va venir parmi nous. Dieu, le tout puissant, devient petit enfant. C’est le prophète Isaïe qui annonce cette venue : « Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel, c’est-à-dire : Dieu avec nous. Dans son évangile, l’apôtre Matthieu nous dit que c’est le nom de Jésus qui lui sera donné, c’est-à-dire : Le Seigneur nous sauve. Dans son homélie, l’abbé Pierre Germain Boutteau nous invite, à l’image de Joseph, d’entrer dans le projet de Dieu,  de nous abandonner à l’amour de Dieu. Réjouis-toi, Jérusalem, voici qu’il vient l’Emmanuel. Venez, Divin Messie, nous rendre espoir et nous sauver.

C’est dans cet esprit d’abandon à l’amour de Dieu, que deux adultes, Sylvie et Aurélie, en recevant l’hostie, pain de vie et  le vin du calice, source de vie, ont communié pour la première fois au corps et au sang de Jésus-Christ.

A l’issue de la cérémonie, les servants d’autel ont récité la prière du servant d’autel inscrite au dos de l’image qui leur a été remise et dont nous relevons quelques extraits : «Seigneur, apprends-moi à toujours mieux te rendre grâce pour les merveilles que Tu as faites… Fais de moi un loyal serviteur et un témoin de Ta présence….Aide-moi à ne pas avoir peur pour m’engager sur la terre… »

                                                                                    Roger Roussel

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Lundi 23 décembre 2019 • 359 visites

keyboard_arrow_up