Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

messe des Rameaux à Orchies...

Dimanche des Rameaux et de la Passion

 

Le 24 mars vers 19h, assemblée sur le parvis  et sous le porche de l’église Notre Dame de l’Assomption à Orchies, la foule des fidèles a écouté le passage de l’évangile où saint Marc décrit l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, adulé par la foule, reconnu Fils de Dieu par tout ce qu'il a accompli durant ses trois années de vie publique où il a guéri, purifié, relevé, pardonné, encouragé, enseigné.

Puis, après la bénédiction des buis, les fidèles sont entrés en procession dans l’église en chantant : Hosanna au plus haut des cieux ! Bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Avec Jésus entrant dans Jérusalem, nous entrons dans la semaine sainte où l'Eglise va bénir les huiles, faire mémoire de l'institution de l'Eucharistie et le lavement des pieds (le service du frère), de la passion et finalement la résurrection au matin de Pâques. Le temps du carême nous a préparés à cette fête primordiale pour les chrétiens.

La célébration eucharistique a été marquée par la lecture de la Passion du Christ entrecoupée par : « Tu sais combien les hommes ignorent ce qu’ils font. Tu n’as jugé personne. Tu donnes ton pardon. Partout des pauvres pleurent. Partout on fait souffrir. Pitié pour ceux qui meurent et ceux qui font mourir. »

                                                                                              Roger

 

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Vendredi 06 avril 2018 - 19h17 • 175 visites

Haut de page