Mission et membres de l'EAP

Sous la responsabilité du curé, l'équipe d'animation de la paroisse participe à la charge pastorale pour que la foi soit vécue annoncée et célébrée. Cette équipe conduit, au jour le jour, la communauté paroissiale dans ses diverses missions, en Eglise.

Pour la paroisse Sainte Marie-en-Pévèle-Scarpe, au côté du curé, le père Emmanuel Canart, et du prêtre associé, le père Lionel Kimbembe, et de Julien Sauvé, diacre, 9 laïcs (nommés pour 4 ans renouvelable une fois) forment l'EAP.

- Marie-Christine Van Haverbeke, appelée en septembre 2022

- Marie-Lise Piérart, appelée en septembre 2022

- Eglantine Dhorne, appelée en septembre 2022

- Amandine et Joseph Descamps, appelés en septembre 2022

- Philippe Dacquin , appelé en septembre 2022

- Etienne Lasselin, appelé en Octobre 2022

avec

- Françoise DELPLANQUE, appelée en 2020

- Catherine et Francis LECOINTRE, appelés en 2020

­ "Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Eglise aujourd’hui, c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l’Eglise comme un hôpital de campagne après une bataille. Il est inutile de demander à un blessé grave s’il a du cholestérol ou si son taux de sucre est trop haut ! Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste. Soigner les blessures, soigner les blessures… Il faut commencer par le bas.  L’Eglise s’est parfois laissé enfermer dans des petites choses, de petits préceptes. Le plus important est la première annonce : « Jésus-Christ t’a sauvé! »

 Le pape François. L’Eglise que j’espère. Entretien avec le Père Spadaro, Flammarion/Etudes, 2013.

 

ci-dessous, la fiche technique sur l'EAP. NB: il n'existe pas de conseil de paroisse sur SMPS.

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Vendredi 11 mars 2022 • 1120 visites

keyboard_arrow_up