Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"marche, prière, rencontres et jeux en Flandre..."

durant les vacances de Printemps, une journée près de l'abbaye du mont des cats fut proposée aux collégiens (de la 5 ème à la 3 ème)

Bien que c'étaient les vacances,la journée a commencé tôt pour les 26 jeunes volontaires des paroisses d'Orchies et de Flines les Râches : 7h30, le bus était prêt à les emmener.

Ces jeunes furent déposés à Berthen à quelques kilomètres de l'abbaye où ils suivirent le chemin de randonnée les conduisant à l'abbaye. Pendant la route vers le mont des Cats, bien que la marche leur présentait quelques péripéties (boue, glissades...), le soleil brillait et les jeunes étaient invités à faire connaissance entre eux. 

Arrivés sur les lieux, une vidéo présentait l'abbaye et , également, la vie des moines dans ses murs. Les jeunes ont pu aussi poser des questions à un moine venu à leur rencontre.

Midi sonna, les jeunes ont alors assisté à l'office du milieu du jour au sein de l'abbaye.

Après un déjeuner en plein air tout en étant sur une hauteur des Flandres, l'équipe d'accompagnateurs a proposé aux jeunes une série de jeux pour continuer à découvrir les lieux et pour goûter aux jeux typiques de la région.

Après cela, en petit groupe, les jeunes ont pu échanger sur leurs découvertes. Une mise en commun de leurs échanges fut l'occasion de répondre à leurs dernières questions et de débattre au sujet de la vocation religieuse.

Pour conclure les discussions, il était proposé aux jeunes de retenir une expression du témoignage du Frère moine entendue le matin : "Jésus  doit être notre colonne vertébrale..."

merci à la Communauté du Mont des Cats pour leur accueil,

merci à Bénédicte et à ses animateurs pour l'organisation !

                                                                                                                                   bJs

 

 

 

 

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Lundi 18 avr 2016 • 966 visites

Haut de page