L’illusion de l’abondance

Dans le cadre de l'année Saint François, l'équipe vous invite à participer à cette soirée du jeudi 8 juin dans le cadre de la Semaine verte au cinéma de Templeuve.

carton-semaine-verte-202366bb2--w1280 carton-semaine-verte-202366bb2--w1280  Jeudi 08 juin

18h : rendez-vous au presbytère d'Orchies pour un covoiturage

18h30: rendez-vous (pour ceux qui le veulent) pour manger des frites accompagnées de ce qu'il faut (friteire en face de la gare de Templeuve)

20h: scéance à  Olympia’ciné "Lillusion de l'abondance".

Une forêt luxuriante, des montagnes majestueuses, des sourires d’enfants. Dès les premières images, les réalisateurs plantent le décor « d’une région dont tant de gens rêvent » : l’Amérique latine. Mais la coréalisatrice, elle-même native de cette partie du globe, rappelle qu’elle est « marquée par la manière brutale par laquelle nous avons été conquis. D’abord pour l’or, l’argent, puis la canne à sucre, le café, le pétrole…

L’Illusion de l’abondance est un documentaire réalisé par Erika González Ramírez et Matthieu Lietaert, coproduit par le CCFD-Terre Solidaire. Le film nous plonge dans les combats de trois défenseuses des droits humains et de l’environnement en Amérique latine. Parfois au péril de leur vie.

Le film n'est pas encore à l'affiche mais vous pouvez soit prendre vos places à l'accueil le 08/06, soit les réserver directement sur le site web du cinéma : https://cine-templeuve.fr/FR/42/les-films-modern-et-olympia-templeuve.html

Article publié par emmanuel canart • Publié le Vendredi 12 mai 2023 • 962 visites

keyboard_arrow_up