Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"le 18 juin, "autrement"..."

même si c'était un dimanche"pas comme les autres" (les élections législatives, la fête des pères), la paroisse a proposé un dimanche "autrement" sur le thème du Saint Sacrement étant donné la solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ.

Ce dimanche "autrement" commença à 9h00 par un temps d'accueil. Puis, très vite, les personnes présentes étaient invitées à prendre place "dans l'hémicycle" aménagé dans l'église d'Orchies pour l'assemblée paroissiale.

Après le déplacement de l'équipe d'animation de la paroisse dans différents clochers pour rencontrer les communautés locales paroissiales, il est ressorti des orientations communes pour la paroisse.

Ces orientations ont pour but de se donner des repères précis pour nos missions paroissiales dans les années à venir.

L'assemblée paroissiale s'est déroulée tout simplement : par diapositives projetées, il a été partagé ce qui se présentaient comme enjeux communs dans les 11 clochers de notre paroisse , suite aux échanges tenus entre l'EAP et les équipes locales.

De là, ont été soumises au vote 4 orientations pour nos 11 clochers :

 

A) travailler un répertoire commun de chants pour nos 11 clochers.

B) travailler davantage ensemble, par petits groupes, sur un projet précis.

C) organiser des messes pour les familles et les enfants du catéchisme de manière régulière.

D) Oser témoigner pour appeler.

 

ces orientations ont été toutes retenues par l'assemblée paroissiale.

 

A partir de 10h, l'assemblée paroissiale terminée, des ateliers étaient proposés : l'éveil à la foi; atelier pour les enfants du catéchisme ; répétition des chants.

Enfin, après 30 minutes d'ateliers sur le thème du saint sacrement, la messe a été célébrée. A la fin de l'eucharistie, les galettes de pains confectionnées par les enfants ont été bénies et distribuées aux personnes présentes pendant le pot de l'amitié qui clôturait cet évènement.

 

                                                                                                                            bJs

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Jeudi 20 juillet 2017 • 215 visites

Haut de page