Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"joyeuse Lumière !"

Ce vendredi 2 février, en l’église Notre Dame de l’Assomption à Orchies, 70 cierges étaient portés en procession à l’autel lors de la messe de 19h placée sous le signe de la présentation du Seigneur au Temple de Jérusalem et de la fête de la vie consacrée. Oui, joyeuse lumière, splendeur éternelle du Père, saint et bienheureux Jésus Christ. Paroles de joie exprimées par le vieillard Syméon ayant reçu l’enfant dans ses bras : « Mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

La cérémonie s’est terminée par le chant :" Oui, que vive mon âme à Te louer ! Tu as posé une lampe, une lumière sur ma route, Ta parole Seigneur !"

Puis, l’assemblée était invitée à partager les crêpes à la Maison paroissiale de l’Evangile. Un temps fort de convivialité ayant permis la discussion entre les participants. Un temps de partage de crêpes délicieuses vivement appréciées. Un temps de retrouvailles avec les sœurs de la congrégation de la Providence.

 

                                                                                     Roger

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Samedi 03 février 2018 • 147 visites

Haut de page