80 jeunes en retraite !

Vendredi 22 avril, des jeunes de notre paroisse ont vécu une journée de retraite pour préparer leur profession de foi !

80 jeunes venant des 11 clochers de la paroisse se sont retrouvés pour une journée de retraite à Raismes.

Un temps pour se mettre à l'écart et réfléchir à la question :

"Pour toi, qui suis-je?"

La journée a commencé par l'écoute du témoignage de 2 servants d'autel et d'une catéchumène, ils ont ensuite écouté la parole de Dieu ..."Et vous, que dites-vous?" (Marc 9, 27-29)

Nous avons ensuite réfléchi autour du Credo puis nous leur avons présenté l'aube, la croix et le cierge. Ces signes qu'ils porteront le jour de leur profession de foi rappellent le baptême qu'ils ont reçu étant petit.

Cette journée, a été ponctuée de temps en extérieur, nous avons profité du beau parc de la maison du diocèse. Au programme : foot, course en sac, balle au prisonnier, mikado ....

Nous leur avons également proposé différents mouvements et activités qu'ils pourront rejoindre dés l'année prochaine pour poursuivre leur route à la suite du Christ : L'aumônerie, les servants d'autel, le MEJ, les scouts, le pélé-cyclo...

Nous avons ensuite retrouvé les parents en l'église St Nicolas à Raismes pour vivre la messe ensemble. Au cours de la messe, les parents ont remis à leur enfant leur croix de profession de foi.

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Mardi 26 avril 2022 - 15h41 • 85 visites

keyboard_arrow_up