retour Sainte Marie en Pévèle-Scarpe - Doyenné de Pevele-Scarpe - Diocèse de Cambrai

les Jeunes du MEJ se mobilisent...

Le 31 mars dernier, nous, l’équipe MEJ (mouvement eucharistique des jeunes) Jeunes Témoins (11-13 ans) de la paroisse faisions la braderie devant chez les sœurs de la Providence, rue Jules Roch à Orchies !

 

Quelques semaines avant, nous avions envoyé un mail pour proposer aux paroissiens de donner des choses à vendre. Nous avions également amené des affaires personnelles (jeux vidéos, livres, anciens jouets, vêtements…), que nous avons vendues !

 

<a  href=https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif" src="file:///C:\Users\BSELLI~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png" style="height:1px; width:1px" />Nous avons été très surpris et touchés par la générosité des paroissiens ! Un simple mail, et surtout beaucoup de bouche-à-oreille, et 549 euros ont été reversés directement à Sœur Marie Blandine et Sœur Térésa pour soutenir une école de la congrégation au Vietnam ! Il suffit parfois de peu… cette contribution permettra une vie meilleure aux enfants vietnamiens !

Lors de la braderie, nous nous sommes sentis "à fond", fiers et ravis de vendre des choses ensemble. Face à la générosité des paroissiens, nous avons été surpris et heureux à la fois. Cela nous a "boostés" d’aider les sœurs, qui étaient aux « petits soins » pour nous ! Pas toujours facile d’expliquer notre projet MEJ face aux «clients» qui n'étaient pas forcément chrétiens...

 

Mais le côté positif que nous avons découvert, ce sont nos talents : soigner la présentation des objets, être un bon commerçant ou négociateur, mais aussi, bien classer les affaires afin de faciliter la vente, compter le montant perçu, aller faire de la pub pour notre stand... chacun a apporté sa pierre à sa manière !

 

Malgré la fatigue et le soulagement en fin de journée, cette action d’équipe nous a procuré beaucoup de joie et nous a soudés ! Elle a été un bon moyen de vivre le thème d’année du MEJ : « Pose ton regard, éclaire le monde ! »

 

Encore merci à tous les donateurs et clients, et aussi merci Seigneur !

 L’équipe JT Orchies

Abel, Adrien, Guillemette, Maxime, Maxence et Nathan (et leurs responsables d’équipe, Amandine et Laetitia)

 

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Dimanche 10 juin 2018 • 295 visites

keyboard_arrow_up