La fête de l'Assomption dans la paroisse

Après quelques années de restrictions dans les assemblées communautaires, en ce lundi 15 août 2022, l’église d’Orchies dédiée à Notre Dame de l’Assomption accueillait de nouveau la foule des pèlerins venus prier, remercier Marie.

Marie, chemin vers Dieu !

En procession, des fleurs furent apportées au pied de Marie tenant dans ses bras l’enfant Jésus. Pour l’abbé Lionel Kimbembé, c’était une première dans la présidence de la célébration eucharistique qui a suivi.

Chercher avec toi dans nos vies, les pas de Dieu, Verge Marie. Guides nos pas dans l’inconnu, car tu es celle qui a cru.

Dans l’angoisse et les périls, le doute, quand la nuit du désespoir te recouvre, regarde l’étoile, invoque Marie, si tu la suis tu ne crains rien, elle te conduit sur le chemin.

La première en chemin, Marie tu nous entraînes à risquer notre oui aux imprévus de Dieu.

Marche avec nous Marie, sur nos chemins de foi. Ils sont chemins vers Dieu.

Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. Marie, tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.

Marie, tendresse dans nos vies. Marie, chemin qui mène à Lui. Ton « oui », fleurit dans notre vie, merci, pour ce cadeau béni.

Vierge Sainte, Dieu t’a choisie, depuis toute éternité, pour nous donner son       fils bien-aimé, pleine de grâce nous t’acclamons. Ave ! Ave ! Ave Maria !

                                                                           Roger Roussel

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Jeudi 18 août 2022 • 741 visites

keyboard_arrow_up