Esprit de liberté et de vérité, passe dans nos cœurs

Le Samedi 3 juin, au cours de la messe de la Sainte Trinité présidée en l’église Notre Dame de l’Assomption à Orchies par Mgr Vincent Dollmann, archevêque de Cambrai, le sacrement de confirmation a été donné à douze jeunes et adultes.

Le sacrement de confirmation a été donné à  douze jeunes et adultes : Agathe, Aline, Célia, Charlise, Esther, Gabriel, Ingrid, Léopold, Mathias, Quentin, Quentin, et Sabine.

Dans son homélie précédant le rite de la confirmation, Mgr Vincent Dollmann  a cité les deux vitraux du chœur de l’église. L’un représente l’Annonciation  faite à Marie qu’elle enfantera Jésus, le Fils de Dieu. Et, devant la crainte de Marie, l’ange Gabriel lui répondit : « l’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ». L’autre vitrail, illustre l’Assomption de Marie entrée dans la Gloire de Dieu. Marie était présente au milieu des disciples lorsqu’ils reçurent la force de l’Esprit Saint.

Comme pour tes disciples au jour de la Pentecôte, Seigneur tu nous donnes ton Esprit de force et de fidélité  en pardonnant et oubliant  nos faux pas, nos mauvaises conduites, tu nous donnes ton Esprit de sainteté en ouvrant nos cœurs à ta Parole.

Le don de l’Esprit est invisible. Mais il produit un effet qui, lui, est bien visible celui de la Parole : «  Ils furent remplis de l’Esprit Saint et se mirent à parler » L’Esprit est donné à l’Eglise pour qu’elle puisse parler, proclamer dans le monde l’évènement de Pâques : la mort et la résurrection de jésus.

                                                                           Roger Roussel

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Lundi 05 juin 2023 • 571 visites

keyboard_arrow_up