« Des jeunes déconfinés et masqués, malgré la pluie ! »

en cette fin d'année scolaire, les jeunes de l'aumônerie se sont retrouvés !

 

Le samedi 27 juin, les trois groupes de jeunes très actifs de nos deux paroisses s’étaient donnés rendez-vous à 16h30 pour clôturer leur année pastorale : l’aumônerie  collège (collégiens de la 5ème à la 3ème ), Les « Rayons de Lumière » (groupe de jeunes du collège jusqu’aux jeunes pros qui anime une messe tous les deux moins environ) et les confirmands (jeunes se préparant à la confirmation qui aura lieu le 6 septembre à 15h à Orchies ).

 L’après-midi commença par une préparation en petits groupes de la messe prévue à 18h en plein air : répétition des chants, écriture de la prière universelle, préparation et décoration de l’autel et du chœur… Tout était prêt, mais la météo en a décidé autrement, la messe s’est finalement faite à l’église Saint Michel et les paroissiens nous ont accompagné et suivi.

« Je suis dans la joie de Glorious» fut le chant d’entrée : Quelle joie pour tous ces jeunes de se retrouver, de partager ce bon moment ensemble après ces mois de confinement !

L’évangile du jour permit de redonner le sens du signe de croix, que l’on chanta et mima volontiers à la fin de la messe. Le signe de croix c’est « verticalement Dieu qui nous envoie des dons, des grâces au fond de notre cœur pour horizontalement les partager au monde. »

La messe fut l’occasion aussi de mettre à l’honneur les  fidèles 3èmes qui terminent l’aumônerie collège et de dire un grand merci à l’Abbé Benjamin (arrivé il y a 5 ans et qui part fin septembre pour une nouvelle mission à Avesnes sur Helpe) pour son engagement, auprès des jeunes.

La messe se termina par un bon moment de louange très dynamique : « Comment ne pas te louer ? Que ma bouche chante ta louange ! Resucito… »

Tout le monde s’est retrouvé ensuite pour partager un moment convivial et festif. Un temps de prière a clôturé la soirée.

Merci à tous les jeunes pour leur présence et aux familles qui nous ont aidés dans la logistique. Merci à Anne-Sophie pour son accueil et aux Rayons de Lumière pour l’animation des chants.

Rendez-vous bientôt pour de nouvelles activités avec l’arrivée de Abbé Evariste… Bel été à tous….

Bénédicte

Article publié par Benjamin Sellier • Publié le Vendredi 24 juillet 2020 • 46 visites

keyboard_arrow_up