Le catéchuménat du doyenné à Raismes

C'est sous la houlette de Catherine Dacquin accompagnée des animateurs qu'une partie des catéchumènes de notre doyenné s'est réunie à la Maison du diocèse pour mieux découvrir le Credo

Catechumenat Catechumenat  Samedi 14 octobre a eu lieu un temps fort pour les adolescents et adultes du doyenné Pévèle Scarpe qui se préparent aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie).

La rencontre s’est déroulée à la maison diocésaine de Raismes en présence d’une quinzaine de catéchumènes, de l’Abbé Jean Carnelet et du Père Emmanuel Canart, Doyen ainsi que des équipes d’accompagnement.

Cette rencontre fut très riche avec notamment les interventions des 2 prêtres sur le sens des sacrements, le déroulement de la messe, les dons de l’Esprit Saint et sur la prière du CREDO . Nous avons alterné temps collectifs et temps en petits groupes pour un débriefing, une relecture suite à ces apports.

Les catéchumènes ont pu s’ils le souhaitaient avoir un temps d’échange individuel avec un des prêtres.

Le pique-nique du midi a permis aux catéchumènes et aux accompagnateurs de se rencontrer et échanger de manière très conviviale en interdoyenné.

La journée s’est terminée par une célébration en entrant en procession avec un lumignon et une prière à déposer par chaque catéchumène. Ce fut un moment très recueilli et la présence de Dieu était palpable.

Nous vous partageons quelques unes des prières qui témoignent d’elles-mêmes de la fraternité et de la foi de chacun.

 

« Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi depuis toujours, même quand j’ai pensé à tort que tu m’avais abandonné »

« Donne-moi le don de la force pour avoir la force de faire ce que Dieu attend de moi »

« Merci Seigneur pour la quiétude que tu m’apportes et pour l’amour de mes proches »

« Ton amour est vertigineux, je te rends grâce et m’ose à t’aimer en retour »

« Seigneur, je Te vois comme un chef d’orchestre bien particulier : tu nous laisses jouer la partition de bout en bout sans jamais broncher face aux fausses notes »

« En revenant vers Toi, j’ai trouvé le bonheur ainsi que la sagesse »

« Seigneur, aide-moi à faire grandir le trésor que Tu m’as donné : la foi en Toi »

« Merci Seigneur pour cette journée de bonheur et de partage »

Article publié par emmanuel canart • Publié le Vendredi 03 novembre 2023 - 10h05 • 518 visites

keyboard_arrow_up