Pélerinage Notre-Dame des Fièvres 2022

Vous êtes tous invités pour le pélérinage annuel à Notre Dame des fièvres

Dimanche 20 Septembre 2020

9h30 : Rendez-vous à l'église de Coutiches

9h40 : Départ de la procession (Circuit de 4km environ) - Bénédiction possible des riverains

Vers 10h : Arrivée à la chapelle Notre Dame de Foy, Rue du Molinel

Vers 11h10 : Arrivée au chemin de la chapelle Notre Dame des Fièvres

Rassemblement des fidèles. Les enfants viennent avec des fleurs du jardin.

Vers 11h5 : Eucharistie (sous chapiteau), suivie d'un pot de l'amitié

 

Un pèlerinage est un voyage effectué, généralement à pied, par un croyant(ou pèlerin), vers un lieu de dévotion(ou lieu Saint).Ce lieu est tenu pour sacré, car c’est là où il y a eu une révélation du Seigneur ou de Marie qui généralement s’est suivie de miracles.

Dans notre commune, Notre Dame des Fièvres est priée pour les malades atteints de toute sorte de fièvres physiques ou morales. Ainsi, le 20 septembre, nous pourrons prier pour vos proches malades à l'occasion du pèlerinage local. Pour cela, vous pourrez proposer un prénom qui sera noté sur un papier mis à votre disposition au début de la procession ou au début de la messe. Prier Notre Dame des Fièvres, c'est aussi se mettre sous sa protection contre toute maladie et la remercier pour notre bon état de santé. (« Qu’on soit jeune ou moins jeune »).

La procession passera par les rues Halouchery et Molinel.

Si vous êtes riverains des rues Halouchery et Molinel, vous pouvez orner la devanture de votre domicile, d’un morceau de tissu blanc et d’un tissu bleu ciel pour exprimer votre plus chaleureuse et filiale salutation à la Vierge, lorsque le cortège passera devant votre domicile, vous pourrez demander à recevoir une bénédiction. Pour cela vous vous positionnerez devant chez vous sur le trottoir, et la bénédiction vous sera donnée par l’intercession de Notre Dame des Fièvres. Vous pourrez également déposer vos intentions de prière dans l’urne prévue à cet effet près de la Vierge. Merci

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Jeudi 17 septembre 2020 • 210 visites

keyboard_arrow_up