Les 20 ans de la paroisse !

Il y a 20 ans nos 11 clochers se réunissaient en une seule paroisse :"Sainte-Marie en Pévèle Scarpe"

Nos 11 clochers réunis ont su grandir ensemble ; les liens sont de plus en plus grands : préparation des messes, partage des chants de chorale,  les prêtres et les paroissiens qui se déplacent de clochers en clochers et les rencontres qui en découlent.

Bref ! 20 ans ! C'était l'occasion de faire la fête !

C'est ce que nous avons fait ce samedi 10 juin.

Nous avons commencé par une messe d'action de grâce  très riche  :

Chaque clocher était représenté au cours des processions d'entrée et d’offertoire.

Lino a été baptisé,  Augustin Juliette et Léon ont communié  pour la première fois, plusieurs servants d'autel ont reçu une nouvelle croix et les jeunes partant aux JMJ  ont été bénis.

Un moment de convivialité et de Fraternité a suivi.

C'était vraiment une très belle fête comme en témoignent les commentaires recueillis.

"Une belle célébration priante et chantante, l'EAP (Equipe d'animantion de la Paroisse) était visible et très investie. Ambiance formidable ! Cela faisait plaisir de voir des jeunes qui ont même pu profiter du foot (merci Emmanuel). Super idée d'avoir invité le groupe des instrumentistes...."

"Très belle soirée,  nous étions heureux de voir les jeunes pour les JMJ bénis par Emmanuel. On fait connaissance avec des personnes d'autres clochers,  c'est très enrichissant,  on sent vraiment une communauté, lieu impeccable vu le temps. Super le petit groupe d'instruments ! A renouveler ! "

"Très belle messe, bonne participation, apéro très convivial, bonnes discussions, bel emplacement,  bonne idée d'avoir sollicité la mairie"

"L’auberge espagnole, c’était l’occasion de parler avec de nouvelles personnes ; on ne prend pas forcément le temps d’habitude. C’était un moment de partage. Il y avait une bonne ambiance et j’ai aimé le quatuor . Lors de la messe, j’ai été bénie pour les JMJ ! "

« On a ressenti l’esprit « paroisse » des 11 clochers réunis. C’était un moment convivial où l’on a pu échanger avec de nombreux paroissiens. Le fond musical était très agréable ! Merci aux musiciens ! Un peu gourmande, j’ai apprécié le buffet de desserts … Bref, du début de la messe jusqu’à la fin de la soirée, c’était une harmonie de bons moments ! »

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Vendredi 16 juin 2023 • 699 visites

keyboard_arrow_up