Fête de la Divine Miséricorde

Le dimanche 24 avril 2022, l’église Notre Dame de l’Assomption accueillait la foule venue fêter la Divine Miséricorde.

Avec ceux qui souffrent

Le dimanche 24 avril 2022, l’église Notre Dame de l’Assomption accueillait la foule venue fêter la Divine Miséricorde. Pour cette fête, animée par le groupe musical Family Spirit Orchestra, il était proposé un pèlerinage intérieur, une démarche de prière en offrant au Christ nos intentions, notre vie et celle de tous ceux qui souffrent. Recueillies dans des corbeilles placées sur une table  à l’entrée, ces intentions ont été portées en offrande au pied de l’autel. Elles seront confiées aux religieuses carmélites de Saint Amand les Eaux qui les porteront dans la prière.

A l’issue de la célébration eucharistique présidée par le père Emmanuel Canart est venu le temps de l’adoration du Saint Sacrement exposé sur l’autel. Temps aussi du sacrement du pardon : « A qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis » et temps du chapelet de la Miséricorde : « Par la douloureuse passion de ton Fils, Père sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. » 

Madame Roseline Hamel, sœur du Père Jacques Hamel, prêtre martyr a honoré de sa présence cette magnifique journée  en présentant la vie de son frère, un frère très impressionné par la Passion du Christ. Et puis, il y a eu sa rencontre avec les parents des agresseurs qui ont perdu la vie, parents aussi marqués par l’incompréhension de l’acte de leurs enfants. la souffrance. La haine n’avait pas sa place dans cette démarche.

Chaque participant a eu en main la prière d’intercession au père Jacques Hamel, écrite par l’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun dont ici quelques extraits : …Vous avez démasqué Satan le diviseur : que Dieu nous aide à repousser ses tentations en accueillant l’Esprit d’amour et de pardon…Vous êtes mort en habit de prêtre : que Dieu nous aide à témoigner de Jésus et de son Evangile jusqu’au bout …

Roger Roussel

 

Article publié par Paroisse Ste Marie en Pévèle Scarpe • Publié le Jeudi 28 avril 2022 • 146 visites

keyboard_arrow_up