Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

"Taizé, Pèlerinage de confiance sur la Terre."

des confirmands de la paroisse ont vécu une semaine inoubliable sur cette colline de Bourgogne...

Ils étaient plus de 120 jeunes de tout le diocèse partis  en pèlerinage à Taizé du 12 au 19 février.

Une dizaine de jeunes de notre paroisse y étaient, ils témoignent.

 

« Taizé fut une semaine géniale, on rencontre plein de personnes, c’est silencieux, on est tous réunis autour des chants des prières des Frères. On s’adapte à la nourriture, normal, nous sommes en pèlerinage. » (Laureline 15 ans)

 

« Ce que j’ai le plus aimé dans cette semaine, ce sont les temps de prières avec ces chants qui restent encore et toujours dans ma tête. J’ai apprécié la proximité des frères de Taizé qui prennent de leur temps pour partager des moments avec nous, que ce soit dans les temps de partage biblique ou même après la prière du soir. J’ai aimé pouvoir nouer des liens en quelques minutes avec des jeunes de toute la France, et même avec des étrangers. J’ai aimé discuter, jouer et surtout rigoler avec eux. Taizé est un lieu où on se rend compte que la vraie richesse est celle du cœur et non la richesse matérielle. C’est un lieu où le mot « fraternité » reprend tout son sens. J’ai vraiment l’impression de m’être rapprochée de Dieu. Alors, pour moi, c’est un lieu unique ! C’est difficile  de résumer ses impressions en quelques mots, car, Taizé, ça ne s’explique pas, ça se vit. » (Marie, 25 ans)

 

« Taizé, pour moi, c’est : émotion, privation, transformation, satisfaction !!!!! » (Mathéo, 15 ans)

 

« Ce fut une semaine extraordinaire, j’ai vraiment avancé dans ma foi. J’ai pu réfléchir sur certaines choses, j’ai rencontré plein de monde ! Franchement, c’était top !! » (Elise, 18 ans).

 

« Taizé est une colline sainte qui bouleverse notre foi. Ce lieu s’accorde sur le partage, l’union dans nos prières, vivre intensément notre foi avec Dieu dans la joie, la simplicité, la confiance et la miséricorde. Taizé est un lieu incontournable pour se reconnecter avec Dieu, avec les autres, c’est la source de toutes espérances, de véritables évangiles ouverts où s’en échappe le vrai bonheur du monde de demain ». (Guillaume, 25 ans)

 

d'autres reportages ://jeunes.cathocambrai.com/suivez-pelerinage-taize-2017.html

 

 

bJs

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Dimanche 26 février 2017 • 612 visites

Haut de page