Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

« Je suis dans la joie !»

en cette fin d'année scolaire, les jeunes collègiens de l'aumônerie se sont retrouvés pour la messe et puis autour d'un "repas-champêtre-JeuX-feu St Jean"... ;P"

« Je suis dans la joie » tel était l’état d’esprit de nos jeunes le samedi 1er juillet 2017. Joie d’être ensemble au nom du Christ.

Pour clôturer leur année de pastorale, le groupe « Les Rayons de Lumière » et les jeunes collégiens des paroisses Notre Dame de la Paix en Pévèle et Ste Marie en Pévèle étaient invités à passer une soirée au grand air, autour d’un feu de camp.

Ils se sont retrouvés vers 16h à l’église St Michel de Flines Les Râches pour répéter les chants pour la messe du soir et partager autour de l’évangile du dimanche avec le Père Yves Mathieu.

  A 18h fut célébrée la messe où chacun, qu’il soit choriste ou musicien (batterie, piano, trompette, xylophone, clarinette, percussion), a pu mettre son talent au service des autres et a entonné de nombreux chants de Glorious comme « l’Ave Maria, Je suis dans la joie ». Ils ont terminé la messe par un « Resucito » très dynamique et plein de joie. L’assemblée était très enthousiaste.

La soirée s’est poursuivie, sous le soleil, avec les jeunes ET leur famille, par un partage du repas, type « auberge espagnole », quelques jeux pour créer la cohésion du groupe et un temps de chants et de prière autour du feu, sans oublier les schamallows grillés pour clôturer tout bon feu de camp.

Un bon moment de joie et de partage toutes générations…..

Merci à M et Mme Janssen pour leur accueil……

Rendez-vous pour la prochaine messe animée par "Les Rayons de Lumière" le samedi 21 octobre à 18h à  l’église St Géry de Raimbeaucourt.

Rendez-vous aux vacances de Toussaint pour la prochaine rencontre  « aumônerie des collégiens »

 

Bel été à tous

                                                                                                                                                             Bénédicte

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Vendredi 21 juillet 2017 - 19h49 • 314 visites

Haut de page