Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Prise d'otage à Anchin :26 paroissiens en étaient

7 JTs, 8 FNOUs, 8 animateurs MEJ de notre paroisse, ainsi que 4 autres jeunes de Saint Amand au rassemblement régional des 7-13 ans du MEJ, ces 15 et 16 Mars, à Anchin.


Petit mejiste deviendra grand

 Des  mejistes landasiens ont, pour la première fois,  dormi  en rassemblement MEJ !  Il  s'agit de Charlotte, Garance, Camille, Auguste et Théo, élèves de CM2, accompagnés d'Océane et Jeanne, qui étaient  en CM2 et au MEJ  l'an dernier et de Martin, en CM2 à Saint Amand.

Tout le samedi après midi il ont expérimenté la dimension de l'accueil, notamment en inventant une chorégraphie sur le chant "j'agrandis le cercle"  http://mej.cathocambrai.com/page-163922.html (videos)

 

8 FNOUS ( Julia, Mathide, Tom et Gaston  en CE1, Elena et Anaïs en  CE2, Louis et Nicolas en CM1) les ont rejoint le dimanche matin. Le matin ils ont pu approfondir la notion d'offrande, à partir du texte de la multiplication des pains. L'après-midi, sur le thème  pain et Parole, commença par un grand jeu. Les jeunes ne sont pas prêts de l'oublier : à force de versets de la bible contenant le mot "pain" , ils ont permis à notre archevêque d'être libéré de la prison dans laquelle des boulangers en colère le retenaient  en otage !

http://mej.cathocambrai.com/page-163942.html  (avec videos)

 

Une belle eucharistie, à laquelle de nombreux parents ont participé  a terminé en beauté ce week-end très festif.

 

Un reportage complet avec de nombreuses photos en

http://mej.cathocambrai.com/page-163944.html

 

Article publié par catherine priester • Publié Lundi 31 mars 2014 • 1615 visites

Haut de page