retour Sainte Marie en Pévèle-Scarpe - Doyenné de Pevele-Scarpe - Diocèse de Cambrai

"redécouvrons le Notre Père..."

reportage photos du "dimanche autrement" du 4/02/2018

"Le Notre Père vécu autrement"

 

Le dimanche 4 février, en l’église Notre Dame de l’Assomption à Orchies  les fidèles de toute la  Paroisse Sainte Marie en Pévèle-Scarpe étaient invités à partager sur la prière du  Notre Père. En préambule à la réflexion, la projection d’un court diaporama situait un personnage en proie à des interrogations sur chacune des phrases de cette prière que nous récitons sans prendre forcément  le temps d’une appropriation.

L’assistance nombreuse s’est répartie en petits groupes ; chaque groupe prenant en compte l’une des phrases du Notre Père. Lors de l’eucharistie qui s’en est suivie, présidée par l’abbé Benjamin, l’évangile proclamé par Jean Luc, diacre, portait sur la guérison par Jésus de toutes sortes de maladies. Dans son homélie, l’abbé Lucien signala que Jésus ne s’est pas contenté de rester au chevet de la belle-mère de Simon après l’avoir guérie, mais qu’il s’en est allé dans les villages voisins afin de proclamer là aussi l’Evangile. A nous aussi de sortir de nos habitudes, de nos routines, d’aller vers les autres pour annoncer la Bonne nouvelle.

Les enfants de l’éveil à la foi et d’autres enfants ont porté en offrande à l’autel le fruit de leur propre réflexion sur le Notre Père. Après la bénédiction finale, la foule était invitée à exprimer sa joie en claquant des mains et en esquissant un pas de danse." Sois loué Seigneur pour tous tes bienfaits ! Que ma bouche chante ta louange !" Ce dimanche autrement s’est conclu par le verre de l’amitié.

                                                                                  Roger

Photos Yves Degruson et Roger Roussel

Article publié par Benjamin Sellier • Publié Dimanche 18 février 2018 • 362 visites

keyboard_arrow_up